Archéologie funéraire s'invite au collège !

Dans le cadre du projet Micaco (Mission Culture et Art au Collège) du département de la Seine-Saint-Denis, l'association a été retenue pour animer une année sur l'archéologie funéraire. Le collège Jacques Prévert est à Noisy-le-Sec, dans une classe de 5ème, en cours d'histoire-géographie.

Il fallait concevoir un « Petit journal illustré » présentant l'archéologie, l'archéologie funéraire et le site de Noisy-le-Grand (nécropole mérovingienne et carolingienne). Ce livret a été distribué lors des Journées Européennes de l'Archéologie sur le chantier de la nécropole de Noisy-le-Grand... les élèves étaient fiers de présenter leurs travaux au public !

Livret illustré

Merci à Alexia Angeli pour ce travail, accompagnée de Séréna Lecomte.

L'association continue son aventure dans les collèges ! En 2021-2022, le collège du Clos Saint-Vincent de Noisy-le-Grand accueillera Séréna Lecomte pendant toute l'année scolaire. En plus de faire découvrir l'archéologie à une classe de 5ème, elle va enseigner la modélisation en 3D d'ossements présentant les séquelles d'un handicap. Ces réalisations seront présentées sur une borne interactive lors des Journées Européénnes de l'Archéologie en juin 2022.